Le Moniteur des Pharmacies n° 2684 du 30/06/2007
 

Dossiers

Comparatif

Les pharmaciens, de plus en plus nombreux à s'équiper d'un affichage dynamique, doivent aujourd'hui faire face à une double problématique : le retour sur investissement et la fiabilité des prestataires. Conseils de pros.


Malgré les difficultés rencontrées cette année par certains titulaires après le rachat de Jidéa par Cybervitrine, le multimédia continue à séduire. Selon une enquête Ipsos réalisée en juillet 2004 par Futuramédia, 62 % des clients estiment que l'information apportée est utile, 53 % qu'elle les incite à demander conseil et 55 % qu'elle les incite à acheter. On compte aujourd'hui environ 6 000 pharmacies équipées multimédia. Pour l'essentiel, il s'agit d'écrans implantés derrière le comptoir, à hauteur des yeux, avec parfois un écran supplémentaire dans la zone parapharmacie et/ou des petits écrans sur les comptoirs, sur les gondoles ou en linéaire. La « dalle » holographique, conçue pour les vitrines, reste chère. La qualité de diffusion, malgré les avancées technologiques, est encore perfectible : l'image n'est visible que lorsque le ...

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