Le Moniteur des Pharmacies n° 2684 du 30/06/2007
 

BUCCODENTAIRE

Cahier spécial

Marchés 2006

2006 restera comme une année plutôt satisfaisante pour le buccodentaire, même si la croissance de 5,8 % du chiffre d'affaires cache des réalités bien différentes d'un segment de marché à l'autre.


Après une année 2005 plutôt morose, l'officine refait surface en 2006 alors que la GMS piétine. Elle bénéficie en effet d'une croissance de 5,8 % en valeur et 5,4 % en volume. Pas si mal, d'autant que certaines catégories comme les brosses à dents, les brossettes interdentaires, les dentifrices pour enfants ou certains bains de bouche affichent une croissance à deux chiffres ! Les traitements des affections buccales (bains de bouche sur prescription et produits OTC avec AMM) restent un poids lourd avec près de 37 % des ventes buccodentaires en valeur. Ce segment de marché reste stable en volume et valeur. Pour Nicolas Saudreau, chef de produit senior Hextril et Alodont, ce chiffre doit être analysé avec précaution : « Nous segmentons le marché en trois : les bains de ...

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