Le Moniteur des Pharmacies n° 2684 du 30/06/2007
 

DERMOCOSMÉTIQUE : SOINS DU VISAGE

Cahier spécial

Marchés 2006

Après des années de morosité, le marché officinal des soins du visage reprend des couleurs, avec une croissance à deux chiffres. Un nouveau souffle qui s'explique par le dynamisme des grands ténors mais aussi par les performances des marques bio et « naturelles » et par la tendance « médico-esthétique ».


Le marché officinal des soins pour le visage a retrouvé sa bonne mine en 2006 avec des performances notables de + 11,8 % en volume et + 12,2 % en valeur, selon les données IMS Health à fin décembre 2006, soit un volume global de 33,7 millions d'unités et 485 MEuro(s). Il tourne toujours autour de trois grands pôles : l'hydratation et les soins émollients (incluant les soins pour peaux sensibles et atopiques), les anti-âge et antirides et les produits anti-acné (nettoyants et soins). A noter l'entrée au top-10 des meilleures ventes de Caudalie (5e position avec 25 millions de CA et 5 % de parts de marché) et de Nuxe (6e position avec 18 millions de CA et 4 % de parts de marché). Au rang des performances 2006 ...

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