Le Moniteur des Pharmacies n° 2683 du 23/06/2007
 

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Entreprise

A l'heure où la profession doit valoriser son rôle d'acteur de santé, la formation des équipes devient essentielle. Elle peut même devenir un véritable facteur d'émulation au profit du service rendu. Encore faut-il la mettre en place correctement. La marche à suivre en 7 étapes.


Faire preuve d'enthousiasmePas toujours facile de faire accepter le principe de la formation à des salariés qui se reposent depuis toujours sur leurs lauriers. « Mais il suffit que le titulaire soit lui-même parfaitement convaincu de l'intérêt de la formation pour bien savoir la vendre », constate Brigitte Defoulny, consultante (Héliotrope). Pour Davia Foucart, installée à L'Ile-Rousse (Corse), la question de l'utilité de la formation ne se pose pas. « Ce n'est pas parce qu'un pharmacien a fait 6 ans d'études qu'il est au top ! La formation devient un investissement indispensable au vu des modifications majeures qui se dessinent dans notre façon de travailler. » Pas de doutes, non plus, pour Nathalie Bisson, titulaire au Tréport (Seine-Maritime) : « C'est par la valorisation de nos compétences et non pas ...

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