Le Moniteur des Pharmacies n° 2682 du 16/06/2007
 

MANAGEMENT

Entreprise

Certains relâchements dans le comportement des collaborateurs (accueil déficient, manque de coopération) peuvent entraîner un dysfonctionnement de l'officine. Voici une méthode efficace pour résoudre la situation avec douceur et efficacité.


L'un de vos collaborateurs néglige son comportement ? Inutile d'attendre que la situation s'améliore d'elle-même. Car, au contraire, elle risque de se cristalliser, pénalisant la bonne marche de l'officine et générant des conflits à long terme. Parlez-en rapidement avec lui. Mais un recadrage sans heurts suppose une démarche réfléchie en amont. Démonstration. 1.Analyser les faitsEtudiez les effets produits par le salarié en cause, en fonction des divers acteurs que sont : les clients, l'équipe, vous-même, le manager. En vous mettant à la place de chaque acteur, vous évaluerez de façon concrète les effets du dysfonctionnement. Ainsi un collaborateur qui termine une tâche en back-office, au lieu de venir servir immédiatement un client, fait attendre ce dernier, cause une surcharge de travail pour le reste de l'équipe au comptoir et ne remplit ...

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