Marges en berne à Marseille - Le Moniteur des Pharmacies n° 2681 du 09/06/2007 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2681 du 09/06/2007
 

BOUCHES-DU-RHÔNE

Actualité

Régions

Que faut-il donc faire pour mobiliser les confrères ? C'est la question que pose, amer, Charles Fauré, président du syndicat des pharmaciens des Bouches-du-Rhône. Seulement un titulaire du département sur dix s'était déplacé pour entendre Philippe Liebermann, responsable de la commission Europe à la FSPF, exposer ce qui se prépare dans les sphères européennes pour l'officine. « Je crois que les titulaires ne se rendent pas compte du danger », insiste Charles Fauré, d'autant que la situation de l'officine à Marseille est tout sauf brillante. « En 2006, ici, nous avons perdu un ou deux points de marge et nous sommes plus près de 25 % que de 27 %. En cause, la concurrence désastreuse provoquée par quelques gros discounters que les confrères ont voulu suivre. Résultat, partout ailleurs les prix des déremboursés ont augmenté, sauf ici. »

Le président du syndicat cite aussi la sortie des médicaments de la réserve hospitalière. « Dans une ville universitaire, l'impact est important et fait baisser les marges. »

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !