LE CONSEIL - Le Moniteur des Pharmacies n° 2680 du 02/06/2007 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2680 du 02/06/2007
 

Transactions

Pour aider un enfant diplômé à s'installer sans léser les autres enfants, la solution consiste à accorder un prêt familial, par exemple de 50 000 Û, sans intérêts, payable en une fois, in fine. Pendant la durée du prêt, les parents réuniront les liquidités nécessaires pour effectuer une donation de même montant à chacun de leurs enfants, en franchise totale de droits (jusqu'à 100 000 Û par enfant lorsque le don est consenti par les deux parents dans le cadre de la législation actuelle). A l'échéance du crédit, l'enfant pharmacien n'a donc pas à rembourser ses parents.

NB : Le prêt familial n'a pas besoin d'être enregistré, il suffit de l'indiquer au fisc à l'aide de l'imprimé n° 2062, disponible sur http://www.impots.gouv.fr, que les parents joindront à leur déclaration de revenus. Ce prêt ne fait pas sortir les fonds de la déclaration ISF des parents.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !