Créer son site Internet avec Interpharma - Le Moniteur des Pharmacies n° 2679 du 26/05/2007 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2679 du 26/05/2007
 

INFORMATIQUE

Entreprise

Fondé il y a 9 mois par deux anciens titulaires, Interpharma a pour objectif de proposer aux pharmaciens de concevoir eux-mêmes leur propre site internet. « Aujourd'hui, à peine 5 % des officines ont leur site, alors qu'Internet est devenu la première source d'information du grand public », assure René Sénac, P-DG de la société.

La raison d'être d'Interpharma est de renforcer les atouts naturels de la pharmacie à travers un portail de santé conçu sur mesure pour chaque site officinal. « Nous analysons les besoins de nos clients. A partir de là, nous nous occupons du design, de l'aspect technique et de la maintenance du site », précise René Sénac. Interpharma offre la possibilité de communiquer sur la pharmacie elle-même (équipe, spécialisation...) mais aussi d'apporter à la clientèle des services à valeur ajoutée comme l'accès aux actualités en matière de santé, de diététique ou de cosmétique. Pour ce faire, une connexion permanente est établie avec des sites de référence. Au niveau régional, il est possible de mettre en ligne l'adresse de tous les professionnels de santé proches de l'officine. A la carte, le concept Interpharma permet aussi l'accès aux alertes de l'Afssaps ou aux différentes offres des mutuelles, les informations évoluant en fonction de l'actualité.

La carte du commerce électronique

Un nouveau service vient d'être proposé : la vente de produits sans AMM en ligne, conformément aux recommandations de l'ordre des pharmaciens. « Nous assurons le paiement des transactions directement avec le site de la banque et les produits sont envoyés par Chronopost », explique René Sénac. Le titulaire délègue toute la gestion de son site à Interpharma moyennent une location de 100 ou de 150 euros par mois (avec ou sans l'option de la vente la ligne). L'engagement dure un an au minimum. Selon René Sénac, le commerce électronique représente plus de 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires par an. Rien que sur le premier trimestre 2007, il aurait progressé de 40 % par rapport à la même période l'année précédente.

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