Le Moniteur des Pharmacies n° 2678 du 19/05/2007
 

UN MOIS POUR EN PARLER

Entreprise


La première journée nationale de dépistage de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) est prévue le 25 juin prochain. Elle marque l'achèvement d'une campagne d'information itinérante dénommée « Objectif Macula *». L'occasion pour le pharmacien de sensibiliser à la prévention d'une maladie oculaire qui touche 1 million de personnes en France. Sa fréquence atteint 30 % chez les plus de 80 ans mais le risque existe à partir de 50 ans. C'est donc aux seniors qu'il faut envoyer des signaux qui leur parlent. Pourquoi ne pas créer une vitrine « Rien que pour vos yeux ». Sans pour autant être alarmiste. L'idéal étant de trouver des accroches qui incitent à poser des questions telles que « Check up de la cinquantaine, ayez l'oeil sur votre vue » ou « L'oeil ...

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