Valse d'étiquettes pour les solutions injectables en ampoule - Le Moniteur des Pharmacies n° 2676 du 05/05/2007 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2676 du 05/05/2007
 

PHARMACOVIGILANCE

Actualité

Produits

L'étiquetage des ampoules de solution injectable obéit à de nouvelles recommandations élaborées par l'Afssaps. Ainsi les étiquettes des solutions injectables d'adrénaline, d'atropine, d'éphédrine et de chlorure de potassium devront y être conformes au plus tard le 30 septembre. Outre le div des recommandations validées, l'Agence met en ligne sur son site* une circulaire - à destination des établissements de santé principalement - afin de gérer au mieux la substitution des anciens conditionnements par les nouveaux, notamment en évitant la coexistence des deux modes d'étiquetage pour une même présentation. En effet, la plupart des spécialités sont disponibles uniquement dans ces établissements. Quelques-unes peuvent néanmoins être référencées en officine (Adrénaline Aguettant 0,25 mg/1 ml ou 1 mg/1 ml, Atropine (sulfate) Aguettant 0,25 mg/1 ml...). Un agenda prévisionnel des commercialisations des présentations porteuses de l'étiquetage harmonisé est également disponible sur le site. Les premières boîtes devraient arriver dès la mi-mai.

* Afssaps.sante.fr/htm/11/11000.htm

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !