« Objectif macula » première ! - Le Moniteur des Pharmacies n° 2676 du 05/05/2007 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2676 du 05/05/2007
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité

On l'appelle aussi « centre itinérant d'information et de dépistage ». Le gros camion aux bannières de la campagne nationale d'information et de dépistage de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) se garera les 11 et 12 mai à Paris. Il terminera sa course le 25 juin à Créteil. Entre-temps, il aura transité par Nancy, Dijon, Lyon, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes et Lille. « Objectif macula » est un événement dans le sens où il s'agit de la première et seule campagne de dépistage mise en place au niveau national pour cette maladie.

La DMLA se traduit par une perte de la vision centrale et touche un million de personnes en France. Pour la première édition de cette campagne, un dépistage gratuit sera proposé aux personnes de plus de 50 ans. Quant à celles de moins de 50 ans, elles pourront trouver, en montant dans le camion, de la documentation sur d'autres pathologies oculaires fréquentes. Cette première campagne de mobilisation est organisée par l'Association DMLA et rallie à son suffrage la Société française d'ophtalmologie et le Syndicat national des ophtalmologistes de France. Un numéro Vert (0 800 880 660) complète le dispositif.

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