Le Moniteur des Pharmacies n° 2675 du 28/04/2007
 

ENTREPRISE

Actualité

Enquête


Vingt-neuf marques, 40 % de ses linéaires, 30 % de son chiffre d'affaires... La dermocosmétique, c'est très important pour Claire Deséricourt, installée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Son offre va jusqu'aux marchés de niche, des cosmétiques techniques aux produits bio, précisait-t-elle lors d'un débat organisé par Pharmacien Manager. Il est clair qu'elle fait partie des « performants », l'une des quatre typologies de pharmacies identifiées par Gallileo Business Consulting lors d'une récente étude menée auprès de quelque 300 titulaires. En France, les « performants » (14 % des points de vente) font 34 154 euros au m2. Les autres se partagent entre les « mégastores » (26 % des points de vente, 42 % du CA, 16 991 euros au m2) et les « ministores » (38 % en nombre pour 24 ...

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