Atmospharm, Atmospharm - Le Moniteur des Pharmacies n° 2675 du 28/04/2007 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2675 du 28/04/2007
 

ENTREPRISE

Actualité

Enquête

A Pharmagora, Fahrenberger présentait un nouveau concept : les Atmospharms. Le principe : créer des ambiances autour d'un agencement en respectant les attentes du consommateur et les tendances sociales durables (univers de la sensation). Les sources d'inspiration : la parfumerie, bien sûr, et, de manière plus surprenante, Mac Donald qui a évolué, selon Fahrenberger, d'une totale standardisation vers un concept « lunch bar ».

A travers 5 Atmosphères (Chlorofeel à dominance vert frais, Oxyzen décliné en bleu eau, New Stalgia en tons cafés, Cosy en coloris mordorés et Impulse en rose pétillant), Fahrenberger travaille le mobilier, les couleurs et les odeurs pour majorer la commercialité et l'attractivité du point de vente.

Chlorofeel décline le thème de la bulle pétillante en coloris vert frais et acidulé. Oxyzen véhicule le calme, la pondération à travers l'eau et le minéral baignés dans des éclairages doux. Cosy se veut plus chaud dans des tons mordorés, miel induisant des sensations de plaisir et de cocooning, etc.

Tout en restant modulable, il est possible de changer d'Atmospharm au fil des saisons pour séduire un client zappeur en restant dans un cadre séduisant et rassurant à la fois, chaleureux et fonctionnel, ménageant bien-être et convivialité.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !