Une campagne qui pointe du doigt les onychomycoses - Le Moniteur des Pharmacies n° 2671 du 31/03/2007 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2671 du 31/03/2007
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité

Ongles en berne pour cinq millions de Français. L'onychomycose est la plus commune des maladies de l'ongle mais les patients consultent tardivement. Trop tardivement. L'objectif de la campagne d'information réalisée à l'initiative des laboratoires Galderma est de sensibiliser le public à la surveillance régulière des ongles des pieds, tout en les incitant à consulter sans attendre. Le dispositif s'articule autour d'un film télévisé plutôt drôle de 20 secondes. Une première vague de trois semaines sera diffusée à partir du premier avril. Elle se poursuivra par intermittence en mai et jusqu'à fin juin sur les principales chaînes.

De nombreux outils d'informations

Fer de lance de l'opération, la campagne télévisée est relayée chez tous les professionnels de santé par des brochures destinées aux patients intitulées « Les onychomycoses, ce n'est pas une fatalité ! Des solutions existent... ». Si une rupture de stock se produit à l'officine, point d'inquiétude. Les brochures sont téléchargeables sur le site Internet http://www.onglesmalades.fr, lui aussi lancé à l'occasion de la campagne. Il propose déjà des explications complètes sur la pathologie, des ressources documentaires, des questions-réponses et des conseils pour éviter la contamination. Il s'enrichira au fur et à mesure de témoignages de patients et de médecins.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !