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RELEVÉ DE PRIX
Entreprise
Qu'il s'agisse de lait ou d'eau démaquillante, les contenances diffèrent peu d'un produit à l'autre. Seulement deux présentations (200 ml et 250 ml) sont représentées dans la grille donnée par IMS Health, ce qui explique le faible écart de prix moyens entre les marques, toutes formes confondues. Partant de là, on pouvait s'attendre à ce que les fourchettes regroupant la moitié des pharmaciens du panel qui pratique un prix moyen soient sensiblement de même largeur. Pourtant, l'écart entre les extrémités haute et basse délimitant les 7 fourchettes de prix présentées varie de 1 Û pour l'eau démaquillante Caudalie à 3,56 Û pour Uriage Roséliane, alors que son prix moyen (10,25 Û) est inférieur à celui de Caudalie (12,43 Û). Il n'y a donc aucun lien logique. En revanche, sur les prix maxima pratiqués, la corrélation est mieux établie entre prix moyen élevé et prix maximal élevé (pour le trio de tête : Avène, Nuxe et Caudalie).
Sur les nettoyants/démaquillants, la pharmacie souffre des comparaisons avec la concurrence. Le différentiel avec les parapharmacies est quasi inexistant sur Caudalie (6 centimes seulement !), alors qu'il est sévère sur Sensifluid A-Derma (3,35 Û moins cher en para). Il reste dans des proportions raisonnables pour Nuxe (0,52 Û), Tolériane (0,85 Û) et Avène (0,93 Û).
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