Le Moniteur des Pharmacies n° 2659 du 13/01/2007
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité


Aux Etats-Unis, on les appelle les « survivors ». En France, l'Institut national du Cancer (INCa) a préféré le terme de « héros ordinaire » pour qualifier les personnes touchées par le cancer. Pour sa dernière campagne, l'INCa a fait afficher les portraits de 40 d'entre elles (guéries ou en rémission) sur 30 000 panneaux dans toute la France. Objectif : changer le regard des gens vis-à-vis d'une maladie qui fait peur. A la télévision, 22 films ont été sélectionnés pour être diffusés entre le 8 janvier et le 4 février (33 films supplémentaires sont visibles sur le site http://www.e-cancer.fr). Les témoignages reflètent des parcours de vie qui, chacun à leur façon, apportent une pierre de plus à la dédramatisation de la maladie. Tour à tour informatifs, émouvants voire humoristiques, les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...