Le Moniteur des Pharmacies n° 2657 du 06/01/2007
 

GESTION

Entreprise

Passage obligé avant le lancement d'un projet important, le business plan vit au rythme des changements de cap de l'entreprise. Comment rédiger ce sésame du financement qui guidera aussi le titulaire pas à pas, par exemple dans le développement d'une nouvelle activité liée au MAD ?


Le cas : se lancer dans le MAD C'est souvent sous la pression de la concurrence que le chef d'entreprise est amené à bâtir ou à actualiser son business plan. Les modifications du marché et de l'environnement commercial obligent parfois à changer radicalement de stratégie (transfert, modification de l'assortiment, diversification des activités et des services...). Le marché des personnes âgées et du MAD offre un potentiel de développement très convoité. La démarche du pharmacien intéressé par cette activité sera d'apporter à sa clientèle âgée des améliorations. L'objectif sera, par exemple, de faciliter l'accès à la pharmacie aux personnes handicapées (porte automatique, facilité de stationnement...), de mieux les accueillir à l'intérieur de l'officine et d'adapter l'offre à leurs besoins spécifiques (augmentation de l'assortiment en matériel médical, livraisons à domicile, etc.). 1. Description et analyse ...

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