Le Moniteur des Pharmacies n° 2656 du 16/12/2006
 

MARCHÉ

Entreprise

L'homme du XXIe siècle attache de plus en plus d'importance à son image. Il est temps pour la pharmacie de tirer profit de cette nouvelle tendance. Six conseils pour apprendre à séduire ces messieurs.


1. Définir son potentiel. Les seniors en forme, du type « papis branchés », privilégient le commerce de proximité et représentent une cible très captive pour les compléments alimentaires au positionnement santé (confort des articulations, bien-être de la prostate...). Mais leur approche cosmétique reste timide. C'est la génération des 30-45 ans qui exprime vraiment le besoin de paraître. Ainsi, la clientèle type de la beauté et de la forme au masculin est un cadre moyen à supérieur qui évolue dans un univers où le physique tient une place importante (commerciaux, banquiers...). Utilisant des cosmétiques depuis plusieurs années, il est prêt à acheter des produits antirides plus pointus. 2.Créer un univers masculin. Une fois n'est pas coutume, les hommes sont fidèles... à leurs achats de produits bien-être. Et beaucoup moins zappeurs ...

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