CEIP : Invitez-vous aux ateliers virtuels de la pharmacodépendance - Le Moniteur des Pharmacies n° 2654 du 02/12/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2654 du 02/12/2006
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité

Un minicongrès sur la pharmacodépendance gratuit et sans déplacement : voilà le projet des cyberAteliers qui ont lieu du 27 novembre au 22 décembre 2006 sur Internet*. Organisés par les centres d'évaluation et d'information sur la pharmacodépendance (CEIP) et les centres associés, ils proposent des communications sous forme de posters que tout le monde peut consulter à la condition de s'inscrire.

Abus de zolpidem, enquête « OSAS » 2006 (prescription d'antalgiques stupéfiants et ordonnances sécurisées) ou premiers résultats de l'enquête « OSIAP » sur les ordonnances détournées en Europe, tels sont les quelques thèmes abordés par les 13 posters. « Tout internaute peut poser des questions à l'div responsable du poster, qui s'engage à répondre dans les 24 heures, précise le docteur Françoise Haramburu, responsable du CEIP de Bordeaux et coordinatrice de ces deuxièmes cyberAteliers. L'objectif est de parler de pharmacodépendance à tous les acteurs concernés, les professionnels de santé mais aussi les personnes travaillant dans l'éducation nationale ou la police par exemple. » Les officinaux sont cordialement invités à participer. Et pour les questions non abordées sur un poster, ils peuvent contacter directement leur CEIP.

* http://www.pharmacologie.u-bordeaux2.fr/cyberAteliers/

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !