Viadys : Consolider la réussite - Le Moniteur des Pharmacies n° 2652 du 25/11/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2652 du 25/11/2006
 

ENSEIGNE

Entreprise

L'enseigne Viadys a présenté en chiffres, lors du congrès PHR à Reims, la contribution de l'enseigne à la valorisation du patrimoine professionnel. Pour les huit premières pharmacies Viadys installées, le CA moyen est passé de 1,54 MEuro(s)en 2002 à plus de 1,88 M Euro(s)en 2005, soit une hausse de 329 KEuro(s) et une progression de 21 % en 3 ans. Avec une valorisation des fonds sur la base de 88 % du CA TTC, la capitalisation supplémentaire atteint près de 290 KEuro(s). Pour consolider ces bons résultats en 2007, Viadys travaillera sur la différenciation et la fidélisation de nouveaux clients sur les marchés de la thalassothérapie, des malentendants, de la restauration diététique, de la distribution automatique de produits et du reconditionnement de doses pour faciliter l'administration et l'observance des traitements. La cohésion du groupe va être renforcée. Elle passe par la mise en place d'une stratégie prix réseau fondée sur la délégation d'achats en commun au niveau de Viadys sur certains produits et certaines gammes, par la mise en circulation de cartes multi-réseaux, mais aussi par le renforcement de la signature Viadys au niveau du point de vente (de sonore, elle devient, en plus, olfactive) et par la certification de toutes les officines Viadys dans les deux ans.

Parce que la phase des travaux ne doit pas être un frein pour les adhérents PharmaRéférence qui souhaitent rejoindre l'enseigne, Viadys propose de graduer les investissements avec la nouvelle offre commerciale Viadys Junior. Elle se résume à un marquage de façade, 1ère étape d'une mise à l'image progressive.

Aujourd'hui, sur les 51 pharmacies Viadys, 65 % sont au concept global. Les affiliés sont au nombre de 91 en tenant compte des signatures et des projets encore en phase architecturale.

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