Le Moniteur des Pharmacies n° 2652 du 25/11/2006
 

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Entreprise

Le merchandising ne se cantonne pas à l'exposition des produits. L'offre doit avant tout « parler » aux consommateurs, en valorisant le confort et le soin sur mesure. La réponse ? La scénarisation du point de vente. Lecture en six points.


Le consommateur ne recherche pas forcément du spectaculaire, il est sensible à la proximité et aux messages qu'on lui envoie. Pour optimiser sa rencontre au quotidien avec le produit, la technique sans stratégie ne sert à rien », assure Frédéric Pérodeau, délégué général de l'Institut français du merchandising. Nouveau concept, la mise en scène sur le lieu de vente permet aux messages (bienfaits d'un produit, prévention santé...) de devenir perceptibles. 1.Créer son style. L'objectif de tout type de merchandising est de répondre aux attentes de sa clientèle. Pas de doute pour Frédéric Pérodeau, « il ne faut pas hésiter à jouer la personnalisation à outrance et à donner l'impression que l'on s'adresse particulièrement à chaque consommateur ». D'où l'importance de se spécialiser en fonction de son environnement : médecines douces, ...

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