Le Moniteur des Pharmacies n° 2652 du 25/11/2006
 

PARTENAIRES - LABORATOIRES OTC

Cahier spécial

L'annuel

Rien ne sert de bien acheter sans pouvoir bien vendre. Le sondage 2006 réalisé par Direct Medica pour le Moniteur signale un changement dans les relations qui vous lient aux laboratoires OTC. Le temps de la prime aux remises semble révolu pour céder la place à celui du service.


Dans quoi réside l'intérêt de la visite pharmaceutique ? Branle-bas de combat chez les chouchous de 2005. Le classement 2006 des laboratoires OTC préférés n'a que peu de choses à voir avec celui de l'année dernière. Pierre Fabre quitte le podium pour laisser la place à Merck Médication familiale (28 %), lequel gagne une place par rapport à l'an passé, toujours suivi par Urgo (16 %). La troisième place s'ouvre ainsi à La Cooper qui fait son entrée dans le classement de tête avec 15 % des suffrages. Quels sont les critères sur lesquels repose la notion de partenariat avec un laboratoire OTC ? Les mauvaises langues pourraient dire qu'une fois de plus la palme va au plus offrant côté conditions commerciales. En effet, à la question « Selon vous, quels sont les ...

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