Le Moniteur des Pharmacies n° 2652 du 25/11/2006
 

Entreprise

Enquête

Un transfert dans une galerie marchande est souvent considéré comme un jackpot. Or ce n'est pas toujours le cas...


Un supermarché vient d'être implanté à l'entrée d'une commune de 8 000 habitants, à proximité d'un rond-point où se rejoignent les trois routes d'accès principales. Deux pharmacies sont installées dans le centre de cette station de bord de mer. Si elles bénéficient du flux touristique estival, le chiffre d'affaires (1,5 MEuro(s) TTC) de l'une des deux ne progresse pas autant que le souhaiterait le titulaire, notamment en raison d'un moins bon emplacement et d'une surface de vente réduite. Il décide de confier à une société spécialisée le soin de réaliser une étude de géomarketing afin de mesurer l'impact d'un éventuel transfert sur son chiffre d'affaires. Verdict : certes, l'officine gagne en accessibilité et en espace de vente (une surface plus que doublée) et bénéficie de la synergie commerciale du nouveau pôle commercial, ...

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