Le Moniteur des Pharmacies n° 2652 du 25/11/2006
 

INTERNATIONAL - E-COMMERCE

Cahier spécial

L'annuel

En six ans de présence sur la Toile, Doc Morris est devenu en Allemagne le chouchou des politiques et des caisses d'assurance maladie et le cauchemar des officinaux. Avec la crainte de voir ses différents recours judiciaire - s'il les gagne - faire jurisprudence européenne. D'autant que Doc Morris souhaite s'attaquer à d'autres marchés, après avoir rodé ses méthodes, ses arguments juridiques et sa communication outre-Rhin.


En six ans, Doc Morris est parvenu à abattre nombre de barrières. L'industrie, autrefois méfiante à son égard, livre aujourd'hui en direct entre 45 et 50 % du stock de celui qui se dit « gros comme 100 officines » outre-Rhin. Les caisses d'assurance maladie voient dans la vente par Internet une source d'économies substantielles estimées entre un et deux milliards d'euros. Le pharmacien vépéciste peut aussi compter sur l'appui des Chrétiens-démocrates sarrois et sur celui des Verts au niveau fédéral, partisans d'une dérégulation du marché. Quand à la Fédération de l'industrie allemande, tout comme la plupart des juristes du pays d'ailleurs, elle est convaincue que le droit restrictif allemand va à l'encontre du droit européen. Pignon sur rueMais Doc Morris avoue être parvenu aux limites de la vente par Internet. ...

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