Thalassothérapie : Science et Mer déferle sur la pharmacie - Le Moniteur des Pharmacies n° 2649 du 04/11/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2649 du 04/11/2006
 

LABORATOIRES

Entreprise

Implanté au Relecq-Kerhuon, près de Brest, Science et Mer est le principal fournisseur des établissements de thalassothérapie (86 % de parts du marché). L'entreprise leur fournit des gammes de produits pour les soins en cabines ainsi que la revente au détail. Son équipe de recherche s'active donc constamment pour découvrir les propriétés des algues, très nombreuses sur cette côte du Finistère. Des instituts de beauté mais aussi le circuit sélectif font appel à Science et Mer pour leurs produits à la marque. Et depuis quelques semaines, le circuit officinal se voit proposer une gamme anti-âge spécifique baptisée tout simplement « Science et Mer ». Son actif phare est l'Isopeptinoside Marin (voir rubrique « Produits » du Moniteur n° 2646). Objectif : séduire la clientèle amatrice de textures proposées par les parfumeries. Pour distribuer la gamme en officine, Science et Mer a créé Cosm #amp; Ouest. Une vingtaine de délégués commerciaux et une équipe d'animatrices sont en cours de recrutement. Par ailleurs, plusieurs outils ont été spécialement conçus (panneaux vitrine, présentoir de comptoir équipé de testeurs, doses d'essai pour six références de la gamme, sacs...).

Une première offre promotionnelle vient d'être lancée : pour deux produits achetés, une trousse avec trois miniproduits (voir photo) est offerte. Les clientes peuvent également parrainer trois amies en remplissant le coupon-réponse accroché à la notice produit. Elles recevront une brochure et une trousse. Enfin, un « club consommateurs » répond aux questions des clientes.

Cinq produits étofferont la gamme initiale de treize références dès 2007.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !