Le Moniteur des Pharmacies n° 2649 du 04/11/2006
 

MULTIMÉDIA

Actualité

Enquête

Près de 5 000 officines sont aujourd'hui équipées d'écrans plasma, LCD, voire tactiles ou transflectifs. Cette communication dynamique séduit. Tant pour diffuser de l'information en boucle que pour animer le linéaire. Une composante du mix-marketing en pleine évolution.


Cinq acteurs se partagent le marché officinal des écrans multimédias : Novax (1 300 officines), Alliadis/Clip Santé (1 000), Jidéa (800), Dycom (425) et Futura Média (300). On trouve également Média 6 Pharmacie, dont la cible est plus restreinte et qui propose ses petits écrans relais des vitrines Médiapharm, et TV Croix verte. La gestion des contenus, l'assistance à la conception des boucles informatives et les possibilités d'intervention du pharmacien sont variables selon les sociétés. De Clip Santé ou Novax, qui laissent une autonomie totale (élaboration à partir d'un chemin de fer et de bases de données), à Dycom et TV Croix verte, qui assistent totalement leurs clients, en passant par Futura Média, qui contrôle 80 % des contenus, chacun doit faire ses choix stratégiques et mesurer son degré d'investissement ...

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