Le Moniteur des Pharmacies n° 2647 du 21/10/2006
 

PROFESSION

Actualité


Le salon Galénika a donné l'occasion aux équipes officinales d'anticiper et de gérer au mieux, au comptoir, l'annonce officielle d'une nouvelle vague de déremboursements. Concernant la communication sur les prix, Joëlle Hermouet, du cabinet Formaplus, invite les titulaires à réfléchir à une stratégie commerciale adaptée. « Une flambée des prix liée aux déremboursements comporte à la fois un risque économique et un risque pour l'image du point de vente. » Cependant, il faut intégrer dans cette problématique la valorisation des compétences de l'équipe auprès des clients. « Quel prix donnez-vous à votre conseil ? », lance Laure-Emmanuelle Coffin, responsable de l'animation des ventes à la Pharmacie du Cormier à Sautron (Loire-Atlantique). Pour Brigitte Defoulny, de la société Héliotrope, management, formation et communication sont les trois clés de voûte pour limiter ...

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