Celevenus : Des cosmétiques japonais dans les officines - Le Moniteur des Pharmacies n° 2647 du 21/10/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2647 du 21/10/2006
 

LABORATOIRES

Entreprise

C'est une première. Celevenus, une marque japonaise de produits dermocosmétiques, s'installe dans les officines françaises. Neuf pharmacies parisiennes référencent déjà la marque dénichée il y a un an et demi par Sephora. Les produits - sans colorant, ni paraben, ni parfum - sont nés des travaux de dermatologues japonais. A ce jour, deux gammes sont disponibles pour le marché français : Ocean Ion, une gamme unisexe de six produits à base de magnésium de la mer du Japon, et la gamme V-Solution, dix sérums pour répondre à différents problèmes de peau. Une ligne de trois références à visée antitaches, baptisée Ocean Ion White, est livrée dans les officines depuis la mi-octobre.

Pour s'implanter en pharmacie, la marque a développé plusieurs outils adaptés aux besoins des officines. Des panneaux vitrines mettent en scène les packagings colorés. Dans les rayons, une PLV explicative est placée sur la base des présentoirs : une petite fiche en regard de chaque produit constitue un mémo pour le pharmacien et son équipe tout en informant le client. Des sets découverte de la gamme Ocean Ion permettent de satisfaire les clients souhaitant tester les produits. Celevenus organise aussi régulièrement des offres promotionnelles (un produit offert pour deux produits achetés). Enfin, des animations peuvent être réalisées à la demande des pharmaciens.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


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