Cinq nouveaux logiciels testés par vous - Le Moniteur des Pharmacies n° 2645 du 07/10/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2645 du 07/10/2006
 

INFORMATIQUE

Actualité

Enquête

En novembre 2005, nous demandions à des utilisateurs de logiciels officinaux de juger leur potentiel. Nous avons choisi cette année de réitérer ce test, mais auprès d'utilisateurs de logiciels moins connus, parce que moins présents au niveau national ou parce que plus récents.

L'année dernière, l'enquête réalisée par Direct Medica pour Le Moniteur indiquait un taux de satisfaction de 93 % chez les utilisateurs de logiciels officinaux. L'enquête réalisée cette année (voir p. 24) donne un taux rigoureusement identique. Elle nous apprend aussi que seuls 6 % des pharmaciens ont changé de logiciel dans les 12 derniers mois, signe d'une grande fidélité à leurs fournisseurs. Quoi de plus logique quand on est pleinement satisfait ?

Outre les défauts et les avantages de leurs logiciels, nous avons aussi demandé aux utilisateurs de juger la qualité de la maintenance proposée par leur SSII ainsi que sa réactivité par rapport aux évolutions logicielles à développer.

En novembre 2005 (voir le Moniteur n° 2602), nous avions analysé les logiciels de six SSII parmi les mieux implantées du marché en termes de nombre de points de vente : Alliadis (Alliance Plus), Pharmagest (LGPI), ASP-Line (Périphar), Data Conseil (Premium), CIP (Primoris), Everys (WinPharma).

Cette année, cinq logiciels plus modestes sont passés au banc d'essai, soit parce que les SSII sont moins présentes sur le marché (BCI, Caduciel, La Source informatique, Servilog), soit parce que le logiciel est récent (Léo, d'Isipharm). Nous devions également tester le logiciel Visiopharm (IP3), mais son développement a été momentanément suspendu pour cause de restructuration et de renégociation des droits d'exploitation.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !