Le Moniteur des Pharmacies n° 2643 du 30/09/2006
 

ÉQUIPE

Entreprise

Recruter un nouveau collaborateur, c'est bien, mais encore faut-il assurer son intégration. L'enjeu est de taille. Il s'agit de perpétuer la cohésion de l'équipe mais aussi d'éviter les déconvenues de part et d'autre (salarié et titulaire). La solution en cinq étapes.


1.Annoncer d'emblée ses exigences. Le marché de l'emploi en pharmacie ne laisse pas souvent au titulaire le choix du candidat. Et ce dernier ne correspond pas toujours au profil idéal. Qu'à cela ne tienne ! « Quelles que soient les compétences de la personne, il faut lui exposer, sans ambiguïté, les valeurs essentielles et les règles de l'entreprise auxquelles toute l'équipe doit se plier », insiste Jean-Paul Sécheresse (JPS Consultants). « De même, tout nouveau salarié doit connaître exactement les attentes du titulaire », ajoute Brigitte Defoulny (agence Héliotrope). Autant dire que la transparence du discours prime au moment de l'embauche. Bien sûr, il faut éviter de laisser la nouvelle recrue livrée à elle-même. La solution ? Lui fixer des objectifs. « Attention, personne ne peut être à 100 % ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...