Le Moniteur des Pharmacies n° 2642 du 23/09/2006
 

PHARMACOVIGILANCE

Produits

Prescription


Le risque thromboembolique veineux est accru chez les patients sous neuroleptiques. Une étude rétrospective italienne, menée auprès de 20 000 patients de plus de 65 ans sous neuroleptiques atypiques, a permis de conforter cet effet indésirable jusqu'à présent connu mais avec un niveau de preuves faible. Par exemple, le risque d'hospitalisation pour un accident thromboembolique est doublé chez ces patients comparativement à des sujets qui ne prennent pas de neuroleptiques. Une autre étude montre que parmi 42 personnes ayant eu un accident thromboembolique veineux, le risque de thrombose était multiplié par 7 en cas de traitement neuroleptique. Quant au risque d'embolie pulmonaire fatale, il apparaît multiplié par 13 dans le groupe neuroleptiques. Cependant, il n'est pas possible de déterminer si ce risque est plus important avec les neuroleptiques classiques ou les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...