Le Moniteur des Pharmacies n° 2640 du 09/09/2006
 

EQUIPE

Entreprise

Pour éviter la démotivation et la fuite des compétences, vous devez apprécier et récompenser les bons résultats, qu'ils soient collectifs ou individuels. Parce que la performance naît aussi de la compétition, sachez créer l'émulation dans le groupe sans nuire à l'esprit d'équipe.


1. Déterminer des objectifs. Dans le cadre de son pouvoir de direction et d'organisation de son entreprise, l'employeur fixe des objectifs à atteindre. Ils peuvent être quantitatifs (par exemple augmenter les ventes de produits conseil), qualitatifs (par exemple réaliser une vitrine thématique), collectifs (par exemple rédiger une charte de qualité pour l'officine) ou individuels (par exemple former un apprenti). « L'employeur définira dans un premier temps des objectifs collectifs. Leur but est de fédérer l'équipe en entraînant chaque collaborateur à aller dans le même sens . Il s'agit d'une direction générale commune. Dans un second temps, l'employeur indiquera des objectifs individuels, pour que chacun donne le meilleur de lui-même », explique Brigitte Defoulny, consultante en communication (Héliotrope). Dans les deux cas, l'employeur doit prendre le temps et le soin de ...

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