FUSION : Alliance-Boots contrôle déjà près de deux mille officines sur le continent - Le Moniteur des Pharmacies n° 2638 du 26/08/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2638 du 26/08/2006
 

EUROPE

Actualité

Le groupe de distribution pharmaceutique Alliance-Boots est né le 31 juillet de la fusion entre le répartiteur Alliance Unichem et la chaîne de pharmacies anglaise Boots. Le nouveau groupe, dont le siège est situé à Londres, emploie plus de 100 000 personnes et livre un réseau de 125 000 officines ou boutiques dans 14 pays en Europe. Il contrôle directement 3 000 points de vente dont 1 500 pharmacies britanniques (dont une centaine seront vendues à la demande des autorités de la concurrence) et 400 ailleurs en Europe. Le reste est composé de boutiques de produits de santé et de beauté ainsi que d'opticiens. « La fusion va nous permettre d'améliorer notre offre pour nos clients aussi bien en répartition qu'en ventes de détail. Nous proposons déjà des changements à nos clients britanniques avec une série de produits très populaires de Boots disponibles dans 500 officines Alliance dès aujourd'hui », communiquent les responsables d'Alliance-Boots. Lors d'une conférence de presse, le vice-président a souligné que la création de chaînes de pharmacies en Europe dépendait des autorités locales et qu'il était peu probable qu'il y ait à court terme une décision autorisant la création de chaînes en France. La Belgique, la Suède ou la Pologne pourraient en revanche constituer des opportunités. Le groupe envisage une extension de ses activités en Asie voire en Amérique latine.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !