Le Moniteur des Pharmacies n° 2637 du 15/07/2006
 

MERCHANDISING

Entreprise

Les baby-boomers, arrivés à l'âge de la retraite, constituent une génération dorée. Ils veulent jouir pleinement d'un pouvoir d'achat supérieur d'un tiers à celui de leurs cadets. Bénéficiant de l'augmentation de l'espérance de vie, ils veulent bien vieillir et recherchent du bien-être. Notamment à l'officine. Conseils de Frédéric Serrière, cofondateur de SeniorStrategic*.


1. Bannir le mot senior de sa communication. « Il faut se rendre à l'évidence, les seniors ne se sentent pas vieux, ils ont 10 à 15 ans de moins dans leur tête », explique Frédéric Serrière. D'où la nécessité d'effectuer cette soustraction pour avoir le ton juste au comptoir. De même, vouloir signaliser clairement un espace seniors ne semble pas judicieux. La solution passe par l'esthétisme d'un agencement étudié pour le bien-être de la clientèle et par le repérage des différents meubles par des couleurs. 2. Mettre en avant les avantages produits. Imaginez des accroches en tête de rayon de façon à cibler discrètement les plus de 60 ans. Un seul impératif : rester positif. Les sexagénaires ne sont pas dupes et se méfient des messages purement marketing. « Les ...

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