Le Moniteur des Pharmacies n° 2636 du 08/07/2006
 

Actualité

Enquête

Théâtrale, minimaliste, graphique, informative ou pédagogique, l'élaboration d'une vitrine ne s'improvise jamais.


1. Se poser les bonnes questionsQu'est-ce que je veux communiquer ? Pourquoi ? Auprès de qui ? Avant de commencer, définissez l'objectif recherché. Il peut être informatif, événementiel ou purement commercial. L'un n'excluant pas l'autre. Pour ne pas rater la cible à atteindre, il est primordial de cerner la clientèle de l'officine et son environnement. Une vitrine minimaliste donne une image haut de gamme, en adéquation avec un quartier huppé, mais en total décalage avec un quartier populaire. 2. Du propre et du beauExposer, c'est s'exposer. La vitrine, reflet de votre attitude à l'égard de votre officine et de votre clientèle, doit être impeccable. Privilégiez les matériaux faciles à entretenir. Bannissez les objets recyclés, les tissus rafistolés, les drapés de satin sur des cubes qui donnent une image dévalorisante. En revanche, ...

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