Le Moniteur des Pharmacies n° 2636 du 08/07/2006
 

LES SPÉCIALISTES ANALYSENT VOS VITRINES

Actualité

Enquête

Nous avons montré six vitrines d'officine différentes à des professionnels de la communication. Voici leurs avis. Merci à Eric Phélippeau et Alexandre Bruère, de l'agence Duetto (réseau Byagency), et à Dominique Verschelde (Negocia, école de la chambre de commerce et d'industrie de Paris).


1. La vitrine thématique BYAGENCY « Coup de coeur pour la démarche éthique du pharmacien. En plus d'être personnalisée, c'est une vitrine ancrée dans la culture de la pharmacie. Rappeler que l'herboristerie est à l'origine de la "Pharmacopée" est un clin d'oeil historique intéressant. Mais l'impact visuel est faible et les textes peu lisibles. La réalisation manque de scénographie et de théâtralisation pour retenir suffisamment l'attention du passant. Même si c'est une vision de la pharmacie du passé, elle mériterait d'être replacée dans une perspective contemporaine, moins "poussiéreuse". » NEGOCIA « La thématique exposée donne une image très professionnelle, mais le résultat esthétique est triste. C'est une vision passéiste de la pharmacie, mais il faut quand même donner de la vie à la vitrine. Les produits sont éparpillés. Au contraire, il faudrait les condenser ...

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