Le Moniteur des Pharmacies n° 2634 du 24/06/2006
 

MARCHÉ : CONTACTOLOGIE

Cahier spécial

Marchés 2005

Le marché des lentilles se porte bien, en tout cas mieux que celui des produits d'entretien dont la baisse est structurelle avec l'engouement pour les lentilles jetables. Néanmoins, les multifonctions et solutions de confort parviennent à tirer leur épingle du jeu grâce aux... opticiens.


La contactologie affiche un bilan contrasté. D'un côté, les lentilles (près de 80 % du marché) progressent en CA de 4,5 %, à 177,1 millions. De l'autre, les produits d'entretien reculent de 3,1 %, à 46 millions. Résultat : le marché total progresse de 2,8 %, pour un CA global en 2005 de 223,2 millions. En pharmacie, la contactologie représentait en 2005, selon IMS Health, un CA de 69,5 millions, en progression de 6,4 %. Mais si on retranche les larmes artificielles comptabilisées dans ce marché, celui-ci tombe à 20 millions et 2,4 millions d'unités. Bonne progression pour les larmes artificiellesLes Français sont toujours plus nombreux (plus de trois millions) à porter des lentilles de contact, dont une majorité de femmes (70 %). Leur progression en volume est d'ailleurs de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...