Relevé des prix des produits autobronzants - Le Moniteur des Pharmacies n° 2634 du 24/06/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2634 du 24/06/2006
 

Entreprise

Prix

Pour une fois, la pharmacie dame le pion à la para. Elle est moins chère d'une courte tête sur quatre produits (0,16 Euro(s) sur Anthélios, - 0,18 Euro(s) sur Comodynes, - 0,13 Euro(s) sur Lierac et - 0,11 Euro(s) sur Uriage). Sur Thékoa, la différence est insignifiante. Les pharmaciens sont moins compétitifs sur seulement deux références : Avène (+ 1 Euro(s)) et Roc Minesol (+ 1,48 Euro(s)), mais on peut espérer que ce delta soit gommé dans le cadre des promotions en pleine saison.

On peut supposer que les prix pratiqués sur les autobronzants sont le reflet de la politique des prix sur les solaires en général. En effet, l'ordre de prix est le même qu'avec les huiles solaires et les écrans totaux si on se réfère aux relevés d'IMS Health des deux années antérieures.

Les pharmaciens sont généralement disciplinés sur les solaires. D'une année sur l'autre, la fourchette regroupant 50 % des officines pratiquant un prix moyen reste étroite et c'est encore le cas cette année : l'écart entre ses deux extrémités varie de 0,16 Euro(s) pour le produit le moins cher de la grille (Comodynes) à 5,35 Euro(s)pour le produit le plus cher (Thékoa). Pour un produit de milieu de classement tel que Roc Minesol (prix moyen de 13 Euro(s)), la moitié des officines se tient dans une fourchette de 2,19 Euro(s). C'est bien !

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !