Le Moniteur des Pharmacies n° 2634 du 24/06/2006
 

MARCHÉ : INCONTINENCE

Cahier spécial

Marchés 2005

L'investissement des pharmaciens sur ce marché a bel et bien payé. Et l'officine enregistre une belle croissance de 6 % en volume et près de 5 % en valeur. Mais attention, elle n'est pas à l'abri d'une guerre des prix avec la grande distribution !


Les années se suivent et se ressemblent pour l'officine sur ce marché où l'on observe pour la cinquième année consécutive une croissance tout à fait honorable. Même si cette bonne santé est à partager avec la grande distribution. Cette hausse de 4,8 % du chiffre d'affaires par rapport à 2004, et de 6,1 % en volume, n'est pas à mettre à l'actif de lancements retentissants. En effet, Hartmann et SCA, les leaders sur ce marché, n'ont guère été inventifs en 2005. Le premier misait pourtant beaucoup sur Confiance Slip dont l'arrivée sur le marché a été finalement repoussée à 2006. « L'essentiel de la croissance en GMS tient à l'évolution du segment du slip absorbant, explique Alain Abbouche des laboratoires Paul Hartmann. Jusqu'alors Tena et Molicare avaient des coussins assez ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...