Le Moniteur des Pharmacies n° 2634 du 24/06/2006
 

MARCHÉ : DERMOCOSMÉTIQUE - SOLAIRES

Cahier spécial

Marchés 2005

En 2005, le marché des solaires en pharmacie progresse de 3 points en volume et de 5,5 points en valeur par rapport à 2004. Signe d'une solide - et durable - implantation dans ce circuit.


Les protections solaires et les compléments alimentaires sont reconnus comme éminemment légitimes dans le circuit officinal. Les consommateurs les assimilent de près ou de loin à des médicaments, en tout cas à des produits suffisamment importants pour mériter une formulation particulièrement soignée et réellement active. L'ensemble du marché faisait état en 2005 de 7,6 millions d'unités vendues pour une valeur de 98,6 millions d'euros, compléments alimentaires solaires inclus. Les écrans solaires se plaçant dans le haut du palmarès sont trois produits de La Roche-Posay : Anthélios XL 60 Sans Parfum, Anthélios XL 60 Fluide Extrême et le Lait XL 60. Mais l'on retrouve une fois de plus en tête du marché deux compléments alimentaires : OEnobiol Solaire Intense Hydratant et Phytobronz Intense. Des produits de plus en plus identifiables Les écrans protecteurs ...

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