Le Moniteur des Pharmacies n° 2634 du 24/06/2006
 

MARCHÉ : COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Cahier spécial

Marchés 2005

Les tendances à + 30 % en valeur des dernières années se sont muées en un + 10 % en 2005. La défaillance du soja explique en partie cette décélération. Il importe de simplifier l'offre, de donner une impulsion plus préventive et une orientation plus médicalisée aux compléments alimentaires. Donc de bien faire le tri dans ce que vous vendez.


L'année 2005 s'est achevée une fois de plus sur une tendance très positive pour le marché des compléments alimentaires, avec une progression totale de 9,4 % en volume (38,3 millions d'unités) et de 10 % en valeur (553 MEuro(s)). Mais les parapharmacies (+ 13 % en volume, + 16,4 % en valeur) font la nique aux pharmacies (+ 8,9 % et + 9 %). Une tendance qui se confirme depuis trois ans. La pharmacie demeure néanmoins le circuit de prédilection avec un CA de 480 MEuro(s). Sur les deux circuits, la minceur reste le segment le plus dynamique (+ 15 % en volume), devant les toniques (+ 12,4 %), la peau (+ 8,4 %) et les solaires (+ 5 %). Le segment minceur est aussi celui qui affiche la plus ...

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