Le Moniteur des Pharmacies n° 2634 du 24/06/2006
 

MARCHÉ : AUTOTESTS

Cahier spécial

Marchés 2005

La lente dégradation constatée successivement en 2003 puis en 2004 s'est ralentie en 2005 (- 1,1 % en volume, + 4,1 % en valeur). La situation en France n'est certainement pas encore totalement favorable, même si l'on assiste à une lente évolution des mentalités en matière de prévention.


Avec 15,8 millions d'unités et 379,4 millions d'euros, le marché des autotests est loin d'être modeste et a encore un bel avenir. L'autosurveillance glycémique (lecteurs + consommables) reste de très loin le premier segment à l'officine avec 68,3 % de parts de marché en volume et 82,3 % en valeur. Le marché est encore en évolution (+ 7 % en volume, + 5,9 % en valeur), essentiellement porté par les consommables (85 % du CA des trois leaders). Le marché des lecteurs ne progresse, lui, que de 2 %. Les spécialistes prévoient un ralentissement du marché dans les années à venir, par manque d'innovation et surtout du fait qu'il arrive à maturité. Car nous sommes sur un marché de renouvellement (remboursement intégral d'un lecteur tous les quatre ans), lequel n'est ...

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