Le Moniteur des Pharmacies n° 2634 du 24/06/2006
 

MARCHÉ : DERMOCOSMÉTIQUE - SOINS DU VISAGE

Cahier spécial

Marchés 2005

Le soin du visage fait pâle figure en pharmacie. Une stagnation qui s'explique sans doute par l'exploitation par les autres circuits de la cosmétique « chirurgicale » et du positionnement sur les peaux sensibles et réactives. Une tendance générale qui n'empêche pas certains challengers de faire un tabac.


L'année dernière, le marché du soin du visage a fait du surplace en officine : - 0,6 % en volume et + 0,9 % en valeur. Il reste toutefois le premier marché dermocosmétique en officine avec 20,5 millions d'unités et 315 MEuro(s) de CA. Le marché de l'acné (58 % sont des soins, en croissance de 2 % en CA, et 42 % des produits d'hygiène, en hausse de 6 %) et des traitements antiséborrhéiques (8,6 millions d'unités, 81 MEuro(s)) restent l'un des grands moteurs de l'officine. Au top-3 : Avène, avec notamment Cleanance Gel Nettoyant et Cleanac (+ 9,8 %), La Roche-Posay, avec Effaclar K et Effaclar AI (+ 3,5%), Merck avec Exfoliac (- 2%). Uriage vient de lancer sa gamme Hyséac. La Roche-Posay compte élargir ses parts de ...

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