Le Moniteur des Pharmacies n° 2634 du 24/06/2006
 

MARCHÉ : DERMOCOSMÉTIQUE : HOMMES

Cahier spécial

Marchés 2005

Le marché des produits pour homme est loin d'être arrivé à maturité. Seule certitude : il a désormais une place tout à fait légitime dans l'univers des cosmétiques, même s'il a connu un certain fléchissement l'an dernier.


Lorsque l'on part de zéro, il est plus facile de progresser de plus de 50 % en quelque six ans. Encore faut-il tenir le rythme ! Et ce n'est pas le cas en 2005, synonyme de baisse des ventes, tant en volume qu'en valeur. A fin décembre, les ventes officinales de produits de rasage, de prérasage et d'après-rasage affichaient 1,1 million d'unités vendues (soit - 5,8 % par rapport à 2004), correspondant à 10,2 MEuro(s) en valeur (- 5,2 %). Les soins du visage se situaient à 237 000 unités vendues (- 8 %), pour un CA de 4,6 MEuro(s) (- 5,3 %). Les soins du corps marquent un recul de 2,2 points en volume et de 3,8 points en valeur (108 000 Euro(s) de CA). Sur ce dernier segment, ...

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