Le Moniteur des Pharmacies n° 2634 du 24/06/2006
 

ÉCONOMIE

Entreprise

Issues des grandes écoles et des universités, les 120 Junior-Entreprises de France proposent des services identiques à ceux des cabinets-conseils. Une aubaine pour les PME comme pour les officines qui peuvent à moindre coût bénéficier d'une offre personnalisée. Huit bonnes raisons de leur faire confiance.


1. Une offre aussi large que les professionnels. Les prestations proposées sont très larges et les domaines d'activités dépendent bien évidemment du type d'étude dispensé dans les écoles et universités dont dépendent les Junior-Entreprises. La majorité d'entre elles cependant sont issues d'écoles de commerce comme HEC. L'offre en marketing, communication et stratégie commerciale est donc de loin la plus importante. Mais certaines Junior-Entreprises proposent également leurs services en matière de finances, de statistiques, d'informatique, d'audits, de traductions, de droit, etc. 2. Une bonne réactivité. Quasiment toutes les Junior-Entreprises offrent une réponse dans les 48 heures. La Junior ESSEC, contactée par Le Moniteur par e-mail, nous a recontacté dans la journée même. « C'est l'une des qualités auxquelles nous sommes particulièrement vigilants, explique son président Gaétan Baudry. Il est possible de ...

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