Le Moniteur des Pharmacies n° 2634 du 24/06/2006
 

MARCHÉ : BÉBÉS

Cahier spécial

Marchés 2005

Le rayon bébé va bien et ce n'est pas seulement le taux record de naissances en 2005 qui est en cause. Avec des prix compétitifs, des rayons attrayants, des lancements innovants et du conseil, l'officine retrouve petit à petit sa légitimité.


Le rayon bébé est aux anges ! Même les laits reviennent à l'officine. Et ce n'est qu'un début, se prennent à rêver les marques officinales. 2003, 2004 puis 2005... La tendance à la hausse se confirme. Tous secteurs confondus (hors laits infantiles), le rayon bébé enregistre une hausse de près de 6 % de son chiffre d'affaires et de 2 % en unités. Les laits infantiles, eux, enregistrent une hausse de 20 % en volume, selon Anne Grenaudier, responsable marketing chez Mead Johnson. Première cause de cette embellie : le nombre de naissances toujours aussi fort en France (770 000 hors DOM-TOM, en progression de 1 % par rapport à 2004). Bien sûr, ce segment de marché est largement capté par la GMS, mais la progression des ventes en pharmacie ...

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