Le Moniteur des Pharmacies n° 2634 du 24/06/2006
 

MARCHÉ : DERMOCOSMÉTIQUE - SOIN DU CORPS

Cahier spécial

Marchés 2005

Florissant depuis quelques années, et surtout depuis le fameux article publié par « 60 Millions de consommateurs », le soin du corps à l'officine repose sur des marques dermatologiques bien implantées et une crédibilité scientifique désormais reconnue par la consommatrice.


Le soin du corps continue sur sa bonne lancée en 2006 avec + 6 % en volume à fin mars. En 2005, les ventes étaient en augmentation de 3,9 % en volume et de 7,1 % en valeur. Au sein de ce marché, l'hydratation représente 4,8 millions d'unités, la minceur 2,2 millions et les vergetures 700 000. Le grand marché des hydratants-émollients (73 % du marché des soins du corps en officine) a connu une croissance enviable de 6 %. Les principaux acteurs sont Ducray (Ictyane, Exomega) et La Roche-Posay (Lipikar), qui détiennent respectivement 14 % et 11 % de parts de marché en volume, suivis d'Avène (Cold-Cream, Trixera) avec 9,9 %, Nigy-Charlieu (Topicrem), Bioderma (Atoderm) et Neutrogena. Le tiercé de tête représente sur ce créneau 43 % des ventes ...

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