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UN MOIS POUR EN PARLER
Entreprise
Le 8 juillet prochain se déroulera la Journée mondiale de l'allergie. A cette occasion, pourquoi ne pas faire le point dans votre officine et solliciter vos clients sur ce thème ? La saison se prête bien au sujet (pollens, fraises, lucite solaire...). Vous pouvez faire un point sur les différents types d'allergènes et sur les allergies les plus courantes. Aidez vos clients à bien identifier les causes de leur allergie pour mieux les aider à se soigner en les incitant, le cas échéant, à consulter un allergologue. Dans le cas des rhinites allergiques, n'oubliez pas de spécialiser votre information en fonction de la région dans laquelle vous êtes implanté. A chaque région correspondent des pollens spécifiques, et le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) peut vous aider à animer une alerte en fonction de votre ville par le biais de son site Internet.
L'association Asthme et allergies, qui propose déjà des brochures sur le thème de la rhinite, des acariens, et de la reconnaissance des allergies, profitera de l'occasion pour diffuser une nouvelle brochure consacrée aux allergies alimentaires. Le Moniteur et son « Cahier Conseil » daté du 11 février 2006 (n° 2615) sera également très utile non seulement pour faire le point sur les allergies les plus fréquentes, mais aussi pour fournir des pistes d'animation et des conseils pour bien communiquer.
Pour vous aider :
- Association Asthme et allergies
(numéro Vert 0 800 19 20 21)
Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
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Des experts vous répondent !