Le Moniteur des Pharmacies n° 2625 du 22/04/2006
 

PROFESSION

Actualité


La Direction générale de la santé (DGS) a lancé mercredi une alerte concernant une préparation pharmaceutique à base de poudre d'extraits de thyroïdes. Six personnes ont été hospitalisées en Ile-de-France avec des signes d'intoxication thyroïdienne sévère : palpitations, fièvre, vomissements, diarrhée, trouble de la conscience, déshydratation. Elles ont en commun d'avoir ingéré une préparation délivrée par une pharmacie du 17e arrondissement de Paris. « Il s'agit de gélules de petite taille, blanches et bleues, conditionnées dans un pot en plastique cristal, fermé par un bouchon blanc et étiqueté "gélules de poudre d'extraits de thyroïde" », détaille la DGS. Laquelle demande aux personnes ayant acheté ces gélules de cesser de les prendre et de consulter en cas d'apparition des signes d'intoxication. Un numéro d'urgence est mis en place (06 86 26 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...