Hollande : des officines sans pharmaciens ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 2624 du 15/04/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2624 du 15/04/2006
 

EN BREF

Actualité

Les pharmaciens néerlandais sont en colère. Un projet de loi déposé par le ministre de la Santé, Hans Hoogervorts, prévoit que la présence d'un pharmacien dans chaque officine ne sera plus obligatoire. Il souhaite ainsi « stimuler la dynamique du marché ». Il ne voit pas d'inconvénient à ce qu'un seul pharmacien diplômé soit responsable de plusieurs officines. La fédération nationale des pharmaciens (KNMP) craint, elle, la multiplication de chaînes qui n'emploieraient que des préparateurs et qui seraient gérées à distance par un seul pharmacien diplômé. « Si un pharmacien possède un bon système informatique et délègue ses tâches de façon rationnelle, la qualité des soins peut-être suffisamment garantie », a répondu la principale organisation de médecins à qui la KNMP demandait un soutien, que lui a en revanche apporté le groupement pharmaceutique de l'Union européenne.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !